Pour moi, le changement ne pourra s’effectuer que si,et seulement si tous, ou la plupart des acteurs du poker francais appliquent cette charte mettant en application un poker « propre », comme le mentionne Philippe.
Je pense que ces acteurs du poker francais (quand je parle des acteurs, j’englobe casinos, cercles, club/asso loi 1901,joueurs et medias) ne pourront appliquer une charte que si elle est régie par un LABEL QUALITE que les dits-acteurs s’efforceront d’appliquer.
S’ils sont conformes pour etre labelisés, ils auront accès à des privileges que la non-conformité de ce label ne permettra pas.
Je pense qu’il ne faut pas etre philantrope !
De la même maniere que l’etat encourrage l’utilisation d’energies renouvelable en faisant beneficier les personnes jouant le jeu d’avantags fiscaux, il faut pouvoir mettre au point un système qui permette aux acteurs du poker francais de trouver tous les avantages possibles de se mettre en conformité pour prétendre à ce label.
Sans un système qui favorise les bonnes actions aux mauvaises, la facilité entrainera forcément la plupart des acteurs du poker francais à emprunter le chemin de la facilité et des raccourcis.
voila mon humble réflexion!